Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C comme CoCo
24 décembre 2009

vive le silicone!

Me voilà partie dans la folie du chocolat, ou plutôt devrais-je dire DES chocolats...ceux qu'on convoite dans les vitrines du patissier-chocolatier ; eh b'en on peut en faire tout autant! avec beaucoup de patience! bon c'est vrai c'est long mais c'est plutôt amusant, bien captivant, force l'imagination et la récompense nous fait l'impression de découvrir un magnifique trésor, en tout cas moi j'étais excitée comme une puce avec mes petites choses...

Et tout ça bien sûr n'aurait jamais germé dans ma tite tête sans l'aide de Monsieur Silicone. Les petites choses sont devenues ce qu'elles sont car bien moulées!

En tous cas, j'ai trouvé mes cadeaux de Noël, je pense que ça va faire son petit effet...

Je vous présente donc mes premiers chocolats de dégustation.

P1010225

P1010200P1010203

Pour le garnissage, j'ai fait une ganache pour truffes au chocolat noir 84 pour cent cacao et au chocolat blanc /poudre de spéculos, et chocolat blanc/poudre de spéculos encore mais ici + 1 càc de café iofilisé décaféiné.

La recette pour la base de la ganache truffée: http://www.lignepapilles.com/archive/2009/12/16/truffes-de-reve-sans-sucre-sans-matiere-grasse-ajoutes/

Mais j'en suis pas restée là ! pour les roses au choco blanc, j'ai confectionné des petits flans gélifiés au jus de cassis (hihihi), et hop avec ça une crème de salidou/poudre de noix.

Et voilà, ah j'ai aussi inséré dans deux, une feuille de menthe fraîche au milieu de ganache noire et blanche!

Je n'ai encore pas goûté... en vrai, car impossible de résister , et vraiment c'est à tomber!! ces ganaches sont sublissimes!

Je dois me retenir car je vais les offrir!

P1010209 P1010210

Et vous! ça vous fait pas envie?

Publicité
Commentaires
J
tu vas bien ??? je suis une amie à Jerem on s est croisée au phonographe...<br /> j ai besoin de toi pour des massages..<br /> contactes moi via mail !!<br /> <br /> gros bisous
B
Coucou , comment vas ?<br /> je vois que tu fabriques de belles choses , quelle imagination !! Bravo <br /> Sinon quoi de neuf ? Donne des nouvelles <br /> <br /> PS : Je suis avec ta frangine ceci est rare enfin moins que toi ! Lol<br /> <br /> Reçois mes bons voeux . Gros bisous a+ ne tarde pas a répondre !
A
joli coco, je suis bleffée !! c'est très chouette et ça fait envie.<br /> on dirait des vrais chocolats de chocolatier !<br /> t'as trouvé ta reconversion....<br /> boujou
Publicité
C comme CoCo
Archives
Derniers commentaires
Publicité